Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grand-père
15 février 2007

Pourquoi ce blog ?

J'ai raconté l'histoire de la voleuse pour expliquer pourquoi je ne pouvais communiquer avec mes petits enfants que directement.
Ce blog, un e mail, le téléphone permettent de communiquer directement et ensuite de se rencontrer n'importe où.
Par contre, la communication indirecte a été rendue rare et maintenant impossible par suite d'un filtrage que révèle de l'histoire de la voleuse.
C'est un simple problème technique: la communication indirecte est interceptée mais la communication directe est possible.
A titre documentaire, j'indique que ce problème est banal. Quand j'étais enfant, la communication indirecte entre les Français était interceptée par l'occupant allemand, et la radio anglaise tansmettait des messages sous le titre "Les Français parlent aux Français". Plus tard, sous l'occupation bigote, la communication directe dans la famille Jondeau était interceptée par la secte de Bretoncelles, et il fallait passer par le téléphone pour que les Jondeau parlent aux Jondeau.
Ce que les gens ont à se dire ne concerne habituellement ni de l'occupation allemande, ni  l'occupation bigote, mais la vie de tous les jours et il s'agit seulement d'échapper au filtrage ou au blocage, sans s'occuper du filtrage ni du blocage. Simplement, en passant pas ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
grand-père
Publicité
Publicité